ma bio
Né à Angers en 1957, j'ai commencé à dessiner très jeune. L'aquarelle et les feutres sont les premiers médiums utilisés. En 1984, je suis parti sur Ellebore un voilier autoconstruit en deux années. Au cours de ma navigation, j'ai vécu grâce à de petites peintures exécutées et vendues au gré de mes escales, Canaries , Sénégal , Brésil , Guyane , Antilles. A St Martin FWI, je me suis mis à peindre des huiles et acryliques. A l'époque, les galeries Paris 7 à SXM et Piripi sur St Barth m'exposent. En 1999, après un road trip d'un an autour des Etats unis, retour en France avec une provision d'images et d'impressions acquises lors de cette tranche de vie de 15 ans. En 2000 création de mon atelier des "Huttes" dans le marais Poitevin. Pendant les trois années qui suivent j'ai participé à de nombreux festivals d'art et salons. En 2003, j'ouvre au Cap Ferret un deuxième atelier galerie où j'expose en plus de mes peintures, des sérigraphies et des xylogravures . En 2007, je déménage à Talmont Saint Hilaire en Vendée. J'y construit un atelier galerie où je présente des peintures et des sculptures. En 2008, je participe au collectif de plasticiens "l'atelier 21" à Pont Aven. C'est à cette époque que mon style s'oriente vers le synthétisme . Remarqué par la galerie " Bleu Soleil " de la cité des peintres, j'ai exposé dans leurs murs jusqu'à leur départ. A partir de 2013 la sculpture n'a cessé de prendre de l'importance dans mon travail. Depuis cette date j'expose en permanence à la galerie de l'Iroise à Douarnenez. En 2019 j'ouvre un atelier galerie à Pont-Aven où je présente personnellement mon travail du 1er avril au 30 septembre . début 2020 à cause de la crise sanitaire l'atelier de Pont-Aven n'a pas réouvert avant le 22 mai.
Mes créations sont présentes dans des collections particulières aux Etats unis ,au Canada, en Afrique de l'ouest, en Océanie et en Europe .
J'ai gardé de mes nombreux voyages le goût de la découverte, de l'aventure, de l'exploration et de la liberté, goût que j'essaye d'appliquer dans mes interprétations. Pour moi, chaque création est une quête émotionnelle. Je ne veux pas m'enfermer dans un courant ni une étiquette mais rester libre de créer intinctivement sans contraintes.